achat / vente, Blog, Immobilier, location
NEXITY – de la réalité virtuelle pour son agence du futur
Recherche immobilière : gagnez du temps grâce à la visite virtuelle !
Nexity crée l’agence immobilière du futur
Nexity a ouvert sa première agence immobilière connectée au 106 rue Monge à Paris. L’objectif ? Mieux répondre aux projets de ses clients en proposant 100% des produits et services du Groupe, neuf et ancien. Enrichir le parcours client au moyen d’outils digitaux innovants, redonner du sens et de l’attrait à la visite en agence, renforcer l’expertise en proximité tout en valorisant le contact humain. Point clé de ce parcours, la réalité virtuelle permet la visite en immersion de biens préalablement sélectionnés : une expérience différenciante qui fait gagner un temps précieux aux futurs clients.
L’agence immobilière connectée
Le client Nexity qui pousse la porte de ce bel espace a de quoi être surpris. Pris en charge dès son entrée, il se voit offrir un café… et une découverte immobilière en plusieurs étapes. Face à lui, un écran imposant présente le savoir-faire et les offres de Nexity.
Après une prise de connaissance rapide de son projet, le client est invité à découvrir les offres disponibles en s’immergeant dans le quartier de ses rêves avant de prévisiter sa sélection de biens à l’aide des casques de réalité virtuelle, le tout guidé par un conseiller expert.
Si le client est vendeur, le conseiller propose un service de photographie de qualité professionnelle dans les 48h.
La visite virtuelle de logements
L’expérience de la visite virtuelle se fait grâce au casque Samsung Gear VR qui est fabriqué par la société Oculus VR*. Ces grosses lunettes 3D ont été conçues en 2012 par un jeune américain Palmer Luckey, passionné de réalité virtuelle. Nexity s’appuie sur cette technologie pour permettre de visualiser « comme si on y était » les logements à la vente.
Plus besoin de s’organiser pour caler toutes ses visites dans son agenda, il suffit de passer à l’agence. Ainsi, le client peut se promener dans le logement, regarder tout autour de lui à 360° en bougeant la tête de chaque côté. Un bon moyen de se rendre compte de l’agencement des pièces, de leur taille et de leur luminosité.
L’INNOVATION AU SERVICE DES CLIENTS
En réunissant les offres du neuf et de l’ancien dans un même espace, Nexity présente une prestation complète à ses clients intégrant tout son savoir-faire dans les métiers de l’immobilier. La technologie ne remplace en aucun cas l’humain, conservé au cœur de cette agence.
Les outils digitaux, construits avec un écosystème de start-ups et d’écoles partenaires, sont mis au service de l’efficacité du projet du client : pré-visiter un bien en réalité augmentée fait gagner du temps à tous.
L’histoire ne fait que commencer car Nexity souhaite proposer demain à ses clients de nouveaux services pour accélérer leur projet : visio, tchat, home staging virtuel…
L’agence de la rue Monge est un aboutissement concret et emblématique de la démarche d’innovation en termes de relation client du groupe.
source : Digital : visites virtuelles logements en agence connectée
Comments are closed